Clôture pleine d’émotion du 1er Concours de Design Packaging ITC – Nestlé !

Le 1er Concours de Design Packaging ITC - Nestlé s’est achevé avec la remise des prix qui s’est déroulée sous le signe de l’émotion. La lauréate, une jeune créatrice qui a obtenu la meilleure note du Jury, nous a tous émus en affirmant que ses larmes étaient le fruit du grand effort réalisé.

 

1er sur 25 !

A l’instar d’un produit face à la décision d’achat d’un consommateur, c’était ici aussi un emballage qui devait être choisi.  

Parmi les plus de 70 inscrits et les 25 projets présentés, la décision était difficile à prendre pour le jury formé par des représentants de Nestlé, d’ITC Packaging, de l’EASDA et de l’Université Polytechnique de Valencia Campus d’Alcoy. Dans une salle bouillonnante de créativité, l’impression générale a été qu’il y avait beaucoup de talent chez les jeunes.

Le projet gagnant “Baby Coco” de Jennyfer Bonmati a obtenu la note la plus élevée avec un pack très réussi au design extrêmement soigné, réalisé comme l’aurait fait un designer professionnel pour créer quelque chose de surprenant, de séduisant, de fabricable et apportant une véritable valeur ajoutée, dans ce cas pour les enfants.

La lauréate a obtenu également 4 mentions pour les projets qu’elle a présentés, chacun avec son interprétation. L’originalité de ses idées méritait d’être primée.

 

 

 

Alliance for Youth

 

Nestlé s’appuie sur le succès de son programme pour l’emploi "Nestlé Needs YOUth", destiné à lutter contre le chômage des jeunes en Europe, pour lancer avec ses partenaires commerciaux une nouvelle initiative : "Alliance for YOUth".

L’initiative "Alliance for YOUth" de Nestlé, à laquelle se sont associées plus de 150 entreprises de toute l’Europe, est le premier mouvement paneuropéen conduit par le monde des entreprises. Une initiative à laquelle ITC Packaging s’est jointe en collaboration avec l’UPV Campus de Alcoy et l’EASDA. C’est dans ce cadre qu’a été lancée l’initiative du concours grâce auquel nous avons aujourd’hui une lauréate prête à vivre sa première expérience professionnelle.