ITC Packaging termine avec succès le projet Coat4Pack.

ITC Packaging a terminé récemment avec succès le projet Coat4Pack, une initiative qui avait pour objectif le développement de nouveaux recouvrements barrière à l’oxygène qui remplacent ceux laminés multicouche avec EVOH pour des structures moins complexes allégeant l’ensemble, augmentant la recyclabilité et offrant des conditionnements plus durables.

 

Ce projet a été développé pendant les trois dernières années par un consortium coordonné par le centre technologique AIMPLAS et qui se compose des entreprises Artibal, ITC Packaging et Plásticos Romero. Le travail considérable de recherche et développement mis en œuvre par tous les participants a donné comme fruit le développement de nouveaux recouvrements fonctionnels pour les conditionnements en plastique qui améliorent sensiblement les développements précédents.

 

Dans le cas précis d’ITC Packaging, cela nous a permis d’utiliser avec succès ce type de solution pour les conditionnements rigides avec décoration IML. La nouvelle solution basée sur les recouvrements de PVOH présente moins de sensibilité à l’humidité améliorant les valeurs d’OTR, une solution totalement apte pour la consommation alimentaire.

 

Ce projet a été soutenu par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de la Compétitivité, à l’occasion des Défis de Partenariat 2016. Avec numéro de dossier RTC-2016-5352-2.